Gestion reseaux sociaux instagram linkedin

LE COMMUNITY MANAGEMENT :

ARME DE COMMUNICATION MASSIVE


Aujourd’hui, dans le monde, plus d’une personne sur deux est internaute et près de 40% (2.91 milliards) sont utilisateurs actifs des réseaux sociaux. 59% des français sont consommateurs de médias sociaux et y consacrent en moyenne 1h20 par jour.

Face à des chiffres d’une telle ampleur, la nécessité de communiquer sur les réseaux sociaux pour votre entreprise devient une évidence. Le potentiel de ces nouveaux médias, réside dans la proximité, l’instantanéité, l’exclusivité, la viralité et dans une capacité quasi sans limite de diffuser vos messages.

C’est pourquoi, notre équipe spécialisée dans la gestion de vos réseaux sociaux vous guide pour faire les bons choix et donner à votre entreprise la place qu’elle mérite sur les réseaux.




1- BENCHMARK ET POSITIONNEMENT

Avant de communiquer sur vos réseaux, notre Community Manager analyse votre marché et vos concurrents. Ce benchmark nous permet de mieux connaitre votre environnement et d’en déduire les « bonnes pratiques » de votre secteur. Nous identifions vos cibles tout en plaçant des objectifs de fréquentation et d’engagement, puis nous déterminons ensemble, les moyens les plus efficaces de les atteindre. 

Cette étape est indispensable pour vous garantir des résultats positifs.



2- IDENTITÉ VISUELLE DÉDIÉE À LA GESTION DES RÉSEAUX SOCIAUX

Votre entreprise possède un logo, une charte graphique, des typographies, des couleurs… tous ces éléments vous représentent et sont la base de votre identité visuelle. Nous reprenons ces codes et les adaptons aux règles du digital pour que chacune de vos publications soit identifiable de façon instantanée.

Nous définissons des gabarits et des templates graphiques pour unifier votre communication et lui donner plus d’impact.



3- LIGNE ÉDITORIALE ET CONTENT MARKETING

La ligne éditoriale est la colonne vertébrale de votre communication sur les réseaux sociaux. Elle détermine le ton, la modération, le type de publication ou encore les médias à utiliser. Votre communauté a des attentes en terme de contenu et sur la façon de les aborder.

 Nous vous accompagnons dans la rédaction de contenus et de posts pour capter au maximum son attention.

 Notre équipe dispose des outils et du savoir-faire pour créer des contenus variés et attractifs.

De la même façon, nous choisissons un discours adapté et nous optimisons les interactions dans un seul but : 

augmenter votre e-réputation.



Suivez-nous


Share by: